Découvrez le Sri Lanka abritant certaines des attractions religieuses et culturelles les plus fascinantes d'Asie du Sud, avec un art et une architecture élaborés révélant l'essence de l'histoire fascinante de l'île et son riche patrimoine culturel. Profitez de moments avec les locaux pour vous créer des souvenirs inoubliables et apprendre leurs traditions.
Prix par personne du 04.06. - 13.06.2026
Hotel selon programme |
---|
Chambre double selon le programme | 2195 € |
Chambre indivuduelle selon le programme | 2635 € |
Services
- Navette de/vers domicile
- Vols avec Turkish Airlines Luxembourg-Istanbul-Colombo- Istanbul-Luxembourg (classe économique)
- Taxes d'aéroport et kérosène (situation mars 2025)
- 8 nuitées en demi-pension
- 2 x déjeuners
- Les taxes gouvernementales en vigueur
- Transferts, excursions et visites selon programme
- Guide local francophone
Itinéraire
-
jour 1: Luxembourg - Istanbul
Navette à domicile. Vers 10h25 vol Luxembourg Istamboul. Puis Istamboul Colombo. Nuit à bord.
-
jour 2: Istanbul- Colombo
Arrivée tôt à l'aéroport international de bandaranaike, vous serez accueilli par votre guide touristique attribué qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Direction Anuradhapura, arrivée à l'hôtel situé dans la première ancienne capitale du Sri Lanka, où les rois du Sri Lanka ont jadis occupé le trône royal. Le reste de la journée est libre. Nuitée à Anuradhapura (l'hôtel Rajarat est similaire)
-
jour 3: Wilpattu
Tôt le matin, avec un petit-déjeuner à emporter, partez en direction du parc national de Wilpattu et montez dans les jeeps 4X4 spécialement modifiées quivous emmèneront dans le parc.
Montez à bord d'une jeep de safari 4x4 spécialement modifiée et dirigez-vous vers un parc national comme aucun autre au monde. Empruntez des sentiers sinueux à travers différents habitats qui rendent le parc unique. En effet, le nom du parc national de Willpattu se traduit par le pays des villus (lacs). Le parc contient de nombreuses dépressions calcaires dans le sol qui retiennent l'eau douce et saumâtre, qui forment l'habitat caractéristique du parc. En conduisant le long de la route sablonneuse du parc, gardez un œil sur certaines des faunes emblématiques de l'île. Les léopards parcourent les routes sablonneuses ; les ours paresseux déterrent les termitières trempées par la pluie, les éléphants profitent des plantes aquatiques moelleuses dans les villosités et les buffles broutent l'herbe verte. En vous dirigeant plus profondément dans le parc vers la frontière ouest, vous trouverez une étendue de rivage unique où le sable est de couleur rouge. Souvenez-vous de l'émerveillement du prince Vijaya, le fondateur de la race Sinahala, lorsqu'il débarqua sur ces plages de sable rouge. Les Villus, qui sont les seuls grands plans d'eau naturels de l'île, ainsi que la faune, l'histoire et la culture du parc national de Wilpattu, en font un lieu intéressant pour les amateurs de nature et les passionnés d'histoire.
Retour à l'hôtel en fin de matinée et détente. Le soir, route vers Mihintale pour admirer le magnifique coucher de soleil sur le rocher de Mihintale.
Nuitée à Anuradhapura (l'hôtel Rajarat est similaire)
-
jour 4: Anuradhapura
Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le site culturel d'Anuradhapura où vivaient et régnaient autrefois les anciens rois.
Anuradhapura - est située dans la partie centrale nord de l'île, c'était la première capitale et sans aucun doute la plus grande ville de l'ancien Sri Lanka. Elle abrite deux sites du patrimoine mondial. De nombreux lieux d'intérêt historique et archéologique peuvent être visités. Sri-Mahabodhi (arbre sacré Bo), apporté comme un jeune arbre de l'arbre sous lequel le Bouddha a atteint l'illumination, il a plus de 2 200 ans et est le plus vieil arbre historiquement documenté au monde. Palais de bronze (2e siècle avant J.-C.) les 1600 colonnes de pierre que vous voyez sont tout ce qui reste d'une magnifique résidence à plusieurs étages pour les moines. RuwanweliSeya (2e siècle avant J.-C.). C'est le plus célèbre de tous les Dagobas. Il représentait à l'origine la forme parfaite de « bulle d'eau » que la restauration moderne n'a pas pu reproduire avec précision. Bouddha Samadhi (3e siècle av. J.-C.), l'une des statues les plus célèbres, représentant le Bouddha dans un état de « Samadhi » ou de méditation profonde. Temple rupestre d'Isurumuniya (3e siècle av. J.-C.) Bien connu pour sa sculpture rupestre des « amoureux ». Kuttam Pokuna - étangs jumeaux (3e siècle av. J.-C.) utilisés par les moines d'autrefois comme piscine de baignade. Thuparama Dagoba (3e siècle av. J.-C.), le plus ancien Dagoba de l'île. Il abrite une relique du Bouddha.
Ensuite, route vers la gare d'Anuradhapura pour prendre le train en direction du nord vers Jaffna (places réservées) Rejoignez Jaffna et route jusqu'à votre hôtel. Le soir, visitez l'effervescence du célèbre marché nocturne de Jaffna
Nuitée à Jaffna (Fox Jaffna ou similaire)
-
jour 5: Jaffna
La péninsule de Jaffna, située à 700 54'-800 2 E de longitude et 90 30'-90 50 N de latitude, est proche de l'équateur. Elle mesure environ 40 miles de long et de 4 à 18 miles de large. Elle est limitée à l'ouest et au nord par le détroit de Palk, à l'est et au sud par le golfe du Bengale et la lagune de Jaffna. Alors que la lagune de Jaffna sépare la péninsule du continent à l'ouest, la lagune du col de l'éléphant la sépare du continent à l'est. Les lagunes de Thondamanaru et d'Upparu sont deux lagunes internes à la péninsule.
La journée commencera par une visite de la ville de Jaffna, qui comprendra le temple de Nallur et le fort de Jaffna.
Après la visite, le groupe se rendra dans une maison sri-lankaise où l'hôte l'accompagnera pour acheter des crabes au marché local afin de les cuisiner avec les invités pour le déjeuner Cette visite sera suivie d'une conversation intéressante avec l'hôte qui parlera de sa vie pendant la guerre civile et de son impact sur la vie des habitants du Nord et de l'Est. Ensuite, le groupe se rendra à Kndurugoda et Keerimalai.
Kandarodai, célèbre pour son groupe de « mini stupas », est de loin le site de fouilles le plus important de la péninsule de Jaffna. Il est situé à 9 km au nord de la ville de Jaffna, à vol d'oiseau, et à 2 km à l'ouest de Chunnakam. Outre Anuradhapura, Kandarrodai était l'une des plus importantes zones de peuplement du Sri Lanka à l'époque préhistorique. Au début de la période historique, les dagabas bouddhistes les plus anciens de la péninsule ont été construits ici, en nombre étonnamment élevé. Kandarodai reste un mystère. Le groupe se rendra ensuite à la plage de Casuarina pour assister au coucher du soleil, puis retournera à l'hôtel pour la nuit.
Nuitée à Jaffna (Fox Jaffna ou similaire)
-
jour 6: Trincomalee
Aujourd'hui,route pour Trincomalee pour un séjour à la plage. C'est l'une des plages les plus célèbres de l'île.
Nuitée à Trincomalee (Trinco Blu by Cinnamon ou similaire)
-
jour 7: Minneriya- Kaudulla
Après le petit-déjeuner, le groupe fait ses adieux à la plage et se dirige vers l'intérieur des terres, vers le centre culturel du Sri Lanka.
Arrivée à l'hôtel et enregistrement
En fin d'après-midi, le groupe participera à un autre safari en Jeep, cette fois pour voir les éléphants à Minneriya/Kaudulla ou à Eco Park, en fonction du mouvement des éléphants.
Le parc national de Minneriya est l'un des rares endroits au monde où l'on peut assister au « rassemblement des éléphants ». Les visiteurs peuvent assister à cette rare occasion dans le parc national de Minneriya, niché dans les plaines de la province du Centre-Nord. Les 8890 hectares du parc national sont un lieu idéal pour l'écotourisme, composé de forêts mixtes à feuilles persistantes et de broussailles, où l'on trouve des espèces favorites telles que le cerf sambar, les léopards et les éléphants. Cependant, l'élément central du parc est l'ancien réservoir de Minneriya. Pendant la saison sèche (juin à septembre), ce réservoir est un endroit incroyable pour observer les éléphants qui viennent se baigner et brouter les herbes, ainsi que les immenses volées d'oiseaux qui viennent y pêcher. Vingt-quatre espèces de mammifères de l'île ont été signalées dans ce parc, la plus importante étant l'éléphant sauvage (Elephant maximus) avec une population de 150 à 200 individus. Entre juillet et octobre, les éléphants se rassemblent sur les rives du réservoir de Minneriya pendant la saison sèche. Selon les autorités responsables de la faune, le rassemblement de Minneriya est le plus grand groupe d'éléphants sauvages d'Asie à un moment donné.
Nuit à Habarana (Habarana Village by Cinnamon ou similaire)
-
jour 8: Sigiriya
Après un petit déjeuner matinal, le groupe se rendra à la célèbre forteresse rocheuse de Sigiriya.
Visite du rocher, d'un village typique et d'un spectacle de danse folklorique.
La forteresse de Sigiriya, classée au patrimoine mondial de l'humanité, a été construite par le roi Kashyapa (473 - 491 après J.-C.). Le « rocher du lion » est une citadelle d'une beauté inhabituelle qui s'élève à 200 mètres de la jungle. Le rocher était la forteresse la plus intérieure de la ville fortifiée de 70 hectares. La base du rocher est entourée d'un fossé, d'un rempart et de vastes jardins, dont les célèbres jardins d'eau. Les fresques mondialement connues des « vierges célestes » de Sigiriya, qui se trouvent dans une poche abritée du rocher à laquelle on accède par un escalier en colimaçon, constituent l'une des principales attractions du site. Les fresques sont peintes avec des pigments de terre sur du plâtre.
Après la descente, le groupe sera emmené à la découverte du mode de vie d'un villageois sri-lankais.
Découvrez le charme rustique de la campagne sri-lankaise grâce à nos circuits d'aventure dans les villages de Sigiriya ou de Habarana. Les invités seront transportés dans des tracteurs traditionnels jusqu'à un réservoir proche, un court trajet d'environ trente minutes. De là, ils embarqueront sur des catamarans équipés de gilets de sauvetage et navigueront sur des eaux tranquilles au milieu de paysages naturels époustouflants et de jungles luxuriantes.
Idéale pour les familles, les amateurs de fitness et les groupes, cette excursion de deux heures offre un mélange d'immersion culturelle et d'exploration en plein air. Les visiteurs peuvent également participer à une captivante démonstration de cuisine, pour apprendre de première main les recettes traditionnelles sri-lankaises. Plongez dans la beauté sereine et l'hospitalité locale de la campagne sri-lankaise, et créez des souvenirs inoubliables à chaque instant
Dans la soirée, visitez le centre culturel de Habarana pour une nuit de danse culturelle.
Nuit à Habarana (Habarana Village by Cinnamon ou similaire)
-
jour 9: Kandy
Après un délicieux petit-déjeuner, le groupe se rend à Kandy.
En route, arrêt au temple d'or de Dambulla.
Au centre du Triangle culturel se trouve le temple de Dambulla, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un magnifique mélange de mérites naturels, artistiques, historiques et culturels. La randonnée jusqu'au complexe, au milieu des oiseaux gazouillants et des singes espiègles, avec une vue panoramique sur les environs, permet de découvrir l'héritage du grand roi Valagamba, qui remonte au 1er siècle avant J.-C. Le roi laisse derrière lui des leçons de gratitude et d'amour. Le roi laisse derrière lui des leçons de gratitude pour avoir éclairé ses jours sombres lorsqu'il s'est réfugié dans les grottes pour échapper à l'invasion de son royaume par les Indiens du Sud, en convertissant les grottes en temple bouddhiste. Au fil des ans, de nombreux rois ont décoré ce chef-d'œuvre. Aujourd'hui, on y trouve 157 statues du Bouddha et des peintures colorées au plafond et sur les murs, réalisées avec des peintures traditionnelles locales, qui témoignent de la grandeur du patrimoine sri-lankais. J.-C., les grottes auraient servi de refuge aux habitants de la préhistoire, ce qui rend cette beauté encore plus spéciale.
En chemin, vous vous arrêterez dans un jardin d'épices pour découvrir l'importance des épices au Sri Lanka dans la médecine et la cuisine.
Kandy, charmante ville exotique, capitale des collines et dernier bastion des rois cinghalais, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui conserve une aura de grandeur que le temps n'a pas altérée. Entourée de collines, avec un lac tranquille en son centre, elle abrite le célèbre temple qui renferme la relique de la dent de Bouddha et les jardins botaniques royaux, qui abritent l'une des plus belles collections d'orchidées au monde. Sanctuaire culturel où de nombreuses légendes, traditions et folklores sont encore amoureusement conservés, Kandy et ses villages satellites sont le centre de l'industrie artisanale de l'île (articles en bois, en laiton et en argent), des bijoux exquis en argent ou en or et des pierres précieuses de nombreuses variétés, y compris les meilleurs saphirs bleus et étoilés du monde.
Ensuite, transfert à Colombo.
Transfert à l’hôtel Cinnamon Red Colombo pour se rafraîchir et se détendre. Dîner au restaurant Nuga Gama du Cinnamon Grand.
-
jour 10: Colombo- Istanbul- Luxembourg
Départ dans la nuit vers 02h00 à l’aéroport de Colombo. 6h45 Vol pour Istanbul. Puis arrivée le à Luxembourg 17h25 Navette à domicile.